top of page

Dialogue avec Lina - Le bal des émotions

  • 24 avr.
  • 4 min de lecture

Depuis son envol, le 9 octobre 1999, à l’âge de 10 ans, Lina communique avec sa maman, Cathy Muller.

Ensemble, elles forment des ponts entre la terre et les dimensions supérieures.

De son point de vue céleste, Lina nous éclaire sur la vie terrestre, en toute simplicité.

 

Il est impossible, sur terre, d'être toujours dans des émotions positives.

Le curseur va et vient entre peine et joie, découragement et enthousiasme, ressentiment et paix intérieure. Tout est en perpétuel mouvement et vous naviguez entre ces différentes vibrations, essayant tant bien que mal de garder l'équilibre.

La force des sentiments vous tire tantôt vers le haut, tantôt vers le bas et vous expose, lorsque vous stationnez dans le négatif, à des soubresauts énergétiques qui deviennent physiques, amplifiant encore le mal-être. Vous vous sentez alors prisonnier de vos émotions. La peur est très présente dans ces bas-fonds émotionnels, votre confiance en vous-même et en la vie, donc en votre âme, est ébranlée.

Vous avez toujours le choix de revenir à l'équilibre, de vous élever au-delà de cette ligne vibratoire entre la dimension inférieure et la stabilité, en décidant de changer votre perception, en vous rapprochant de tout ce qui vous fait vibrer d'amour et de joie, à tout ce qui vous est donné pour garder en vous la sérénité et ainsi ne plus dénigrer vos propres valeurs.

La bonne nouvelle est que ceci n'est pas si difficile !

Selon votre propension à être plutôt optimiste ou pessimiste, il y aura quelques étapes différentes, mais vous pouvez tous y arriver, même vous qui vous trouvez dans la plus grosse dépression de votre vie, cela est possible. Il faut parfois un peu de temps et surtout la volonté de sortir de cet enfermement délétère.

Si je vous parle du bal des émotions aujourd’hui, c’est parce que je vois beaucoup d’entre vous qui n’arrivez plus à faire confiance. Vous vous sentez abandonné de Dieu, de la Lumière, de votre âme. Vous luttez constamment, et dès que vous trouvez un peu de répit, vous n’avez pas le temps de dire ouf, qu’une mauvaise nouvelle ou un problème quelconque survient.

 

Ah oui, la vie terrestre est un sacré parcours d’obstacles !

 

C’est vrai, maman, mais vous avez tous une mallette d’outils intégrée à votre être terrestre. Le problème est que vous cherchez à l’extérieur ce qui se trouve à l’intérieur. Vous vous éloignez de votre âme, alors qu’elle a toutes les solutions qui vous permettraient de vivre beaucoup plus léger et joyeux !

C’est impossible que tout soit lisse et parfait, selon vos perceptions. Mais ça l’est, pour votre âme.

 

Nous avons déjà souvent parlé des émotions et de l'importance de rester en équilibre, de se connecter à tout ce qui est élevé.


Je sais bien, maman, mais il faut bien comprendre que l'émotion, c'est la vie !

Les personnes qui se coupent de leurs émotions pour ne pas souffrir, développent des troubles psychiques. C'est une fuite qui les rend imperméable à l'amour et à l'attention que leur portent les autres. Ils se mentent à eux-mêmes et peuvent devenir des manipulateurs narcissiques. Ils sont dans la souffrance, mais refusent d'en prendre conscience et se murent dans un profond sentiment d'isolement.Dans l'école de la vie, la branche principale est la connaissance de soi-même et de la gestion des émotions. Il ne faut pas oublier que tout est relié, que le corps physique s'adapte à l'état émotionnel. Le système endocrinien est le gestionnaire interne de vos états d’esprit. Le cœur est touché en permanence par toutes les émotions qui transitent en vous. Il les perçoit même avant que vous ne les viviez. Vous faites la différence par vos perceptions. De ces émotions, vous pouvez en faire un monstre qui va saccager votre raison de vivre, d'aimer, d'espérer ou être dans l'accueil, l'adaptation, en créant en vous comme des sas transitoires qui permettront de vivre l'émotion sans l'amplifier, sans la reconnecter à toutes les émotions similaires de votre passé. Et le but de ce message est de vous aider à apprendre à percevoir chaque état d'âme et d'esprit, l'analyser paisiblement dans la forme que vous désirez.

Prenons un exemple :

Vous recevez une mauvaise nouvelle, une grosse facture qui n'était pas prévue au budget. Comment allez-vous réagir ? Réfléchissez ! Qu'en faites-vous ? une inquiétude, une peur, une angoisse qui va vous paralyser, vous empêcher de dormir ? Ou alors la « surprise » passée, vous vous préparez à faire face en cherchant des solutions à ce problème. Dans les deux cas, vous devrez payer cette facture. Dans la première situation, vous perdrez beaucoup d'énergie, vous serez fatigué de vos nuits sans sommeil, irritable, et vous vous enfoncerez dans un mal-être, sans trouver de solution. Alors que dans le deuxième cas, une fois le choc passé, vous reviendrez à l'équilibre émotionnel et ce ne sont plus les émotions de peur qui vous guideront mais celles de confiance en vous-même d'aller au-delà de ce problème. Quoi qu'il en soit, il y aura plusieurs types d'émotions en vous. Mais, les résultats dépendront de votre capacité, de votre volonté à accueillir, accepter et trouver des solutions.

La perception est ce qui fait toute la différence !

Votre mallette personnelle est remplie d'aides en tout genre, de solutions.

Et nous sommes aussi présents, les Guides, les Etres de Lumière pour vous guider et vous aider dans tous les aspects de votre vie.

Hauts les Cœurs !

Lina





Comments


bottom of page