Depuis son envol, le 9 octobre 1999, à l’âge de 10 ans, Lina communique avec sa maman, Cathy Muller.
Ensemble, elles forment des ponts entre la terre et les dimensions supérieures.
De son point de vue céleste, Lina nous éclaire sur la vie terrestre, en toute simplicité.
Dialogue avec Lina - changement de trajectoire
Combien de fois dans ta vie, maman, as-tu dû changer de trajectoire ?
Très souvent, ma Lina, tu le sais.
L’adaptation est constante et les changements s’imposent par les événements de la vie.
Bien que cela soit agréable, paisible et reposant, de vivre dans un confort construit par les habitudes, nous nous enlisons souvent dans un bien-être factice et à n’importe quelle secousse, le château de cartes s’effondre. Nous nous retrouvons totalement perdus et démunis. Le chemin bien balisé par nos projections se meut en sable mouvant. Et c’est là où commence la ronde des émotions négatives qui peut durer plus ou moins longtemps. Nous devons nous détacher de nos fonctionnements et retrouver confiance pour rebondir !
Lorsque nous redressons la tête, nous constatons que la perte de repères nous ouvre des possibilités infinies.
Finalement, sortir des chemins balisés est positif ?
Oui, mais il faut souvent du temps pour l’apaisement et l’acceptation. Et parfois nous restons très longtemps dans la tempête.
Certains changements de trajectoire sont mineurs et se passent en douceur.
Mais d’autres extrêmement violents.
Lorsque nous t’annonçons que ton enfant est atteint de cancer, en une fraction de seconde, tout ce que tu as construit et que tu tenais pour acquis n’a plus aucune importance.
Tout s’écroule.
Tu rassembles toutes tes forces pour rester debout et accompagner au mieux ceux que tu aimes, avec l’espoir que ce n’est qu’un cauchemar qui ne durera pas.
D’ailleurs, je me suis souvent questionnée pour savoir d’où venait cette force.
Mais tu le sais aujourd’hui, n’est-ce pas ?
De l’amour !
Oui maman, c’est l’amour qui permet de tenir bon.
Et je ne sais pas si tu t’en rappelles, mais durant cette période où, comme tu le dis, plus rien n’avait d’importance, tu te sentais flotter, comme si tu n’agissais plus uniquement par toi-même, mais aidée par une force supérieure. Et encore davantage ensuite, lorsque j’ai fait mon passage.
Tout semblait si irréel …
Dans ces moments tragiques, l’âme est au premier plan. Tout ce qui est construit et dirigé par l’ego est mis de côté. C’est ce que vous pourriez appeler : instinct de survie ou dissociation. C’est un basculement de la pensée mécanique à la conscience de l’âme.
Ce mécanisme se produit lors de grands chocs émotionnels, pendant une certaine période, vous êtes comme déconnecté de la réalité et totalement porté par l’énergie de votre âme, jusqu’au moment où il vous sera possible de revenir à votre propre incarnation et retrouver l'équilibre.
C’est là où la transformation s’opère dans votre être terrestre. Les vagues émotionnelles, qui parfois vous submergent, font s’évacuer les trop-pleins jusqu’à ce que les différentes connexions soient rétablies en vous. Mais il subsistera une différence dans le sens où vous serez plus proche du plus élevé de vous-même. Comme si le voile de l’oubli posé sur vous à la naissance devenait moins opaque. Vous êtes plus proche du monde des âmes et vous pouvez en puiser le courage qui permet l’acceptation.
Les changements de trajectoire sont très différents quant à l’intensité et la plupart ne sont pas précédés d’un gros choc émotionnel.
Malgré tout, le processus reste le même, même si vous en avez beaucoup moins conscience.
Durant un laps de temps, vous êtes déconnecté de votre réalité et devez sortir de votre zone de confort pour aller puiser les compréhensions et créer votre propre solution, après la déconstruction. A la suite d’une séparation, d’un changement d’emploi ou d’occupation, de lieu de vie, … dès que votre structure demande à être modifiée, vous passez par ces différentes étapes. Utilisez la force des différentes émotions qui vous ont peut-être fait toucher le fond pour rebondir, retrouver l’enthousiasme, la motivation et enfin prendre conscience que chaque transformation, si difficile soit-elle, vous aura permis de vous révéler et de réaliser que vous n’êtes jamais seul. Le monde céleste, les âmes de vos proches de l’autre côté du voile, les Guides d’Amour, sont à vos côtés et balisent avec votre âme le nouveau chemin, sur lequel vous poursuivrez, grandi et avec confiance, votre voyage terrestre.
Vous pouvez aujourd’hui admirer qui vous êtes devenu.
Et foncez dans votre nouvelle réalité.
Hauts les Cœurs ! Lina et Cathy
A partager en mentionnant la source
Contribution volontaire
Afin de pouvoir poursuivre sereinement les transmissions des messages canalisés, les conseils des MDC, dialogues avec Lina, ...
Gratitude
Hauts les Coeurs !
Comentarios