Dialogue avec Lina
- il y a 13 minutes
- 4 min de lecture

La ligne de vie est la continuité de toutes vos incarnations. Toutes vos vies réunies se resserrent pour ne former qu'un seul point : le moment présent, là où vous lisez ces lignes. Ce temps, qui a débuté dans une autre dimension il y a des milliers d'années, est le fil de votre propre histoire.
Vous avez connu la tristesse et la joie, la richesse et la pauvreté, le succès et la honte, le bonheur et la détresse, la pleine santé et la maladie. Vous avez déjà tout vécu, dans différents endroits du monde. Et même si votre conscience navigue parfois entre ces différentes parts de vie, entre les strates du passé, tout est centralisé en vous aujourd'hui. Vous êtes une somme d'expériences et de connaissances bien plus vastes que ce que vous imaginez... et pourtant, vous vous réduisez souvent à bien peu de choses.
Vous êtes un et des millions à la fois.
Et tout se rejoint ici et maintenant.
Tout peut se libérer et se résoudre ici et maintenant.
Pour cela, le silence est indispensable. Isolez-vous du bruit, comme si vous vous glissiez dans un cocon de silence. Juste vous, avec Vous ! Une règle est essentielle cependant : sortir de la victimisation. Ne mettez pas la faute de vos chutes et souffrances sur les autres. Prenez l'entière responsabilité de votre état actuel, et faites votre propre analyse, sincèrement.
Comme l'analyse de vie, après le passage sur l'autre Rive ?
Oui, maman. Mais ici, c'est une invitation à incarner la paix, la liberté intérieure et la présence, au coeur même de cette vie terrestre.
Cela peut agir comme un électrochoc, vous révéler totalement à vous-même, vous faire prendre conscience de certains agissements, mensonges ou manipulations que vous avez peut-être niés pendant très longtemps.
Tu ne penses pas que cela puisse réveiller des traumatismes, amplifier des émotions négatives comme la culpabilité ou la colère ?
Cela ne sera peut-être pas agréable pour certains, mais tellement révélateur, libérateur, débloquant. Sortir de l’impasse, de la prison du mental qui fausse la réalité.
Tout est là, en vous. Absolument tout.
Cette « séance » entre vous et Vous pourra être répétée sur plusieurs jours. Il s’agira simplement d’accueillir, d’accepter le vécu, de pardonner, de se pardonner… et d’ENFIN être LIBRE !
Les Guides seront présents et vous accompagneront dans ce processus, vous permettant de voir clair en vous.
Tu sais, Lina… j’ai parfois l’impression que notre histoire est comme un écheveau emmêlé de souvenirs et d’émotions. N’est-ce pas trop complexe à démêler, trop dense pour être libéré si simplement ?
Je comprends ce que tu ressens. Et c’est vrai : certaines parts de votre histoire semblent emmêlées, compactées, comme tressées de souffrances, de silences et d’oublis. Mais ce n’est pas un nœud à trancher. C’est une mémoire à aimer. Il ne s’agit pas de tout défaire d’un coup, mais de poser un regard différent sur chaque fil. Avec tendresse, avec patience…car, chaque nœud est une invitation à l’amour.
Et c’est justement parce que c’est dense, chargé, parfois lourd que ce processus est sacré. C’est une libération de l’intérieur, pas un effort de la tête. En accueillant ce qui est là, en vous ouvrant à ce que vous avet fui ou ignoré, vous permettez à la Lumière de s'expanser.
Et alors, le fil se déroule. Pas parce que vous l'avez forcé, mais parce que vous l'avez aimé.
En vous épurant de tous les non-dits, émotions refoulées, fausses croyances, préjugés... vous pourrez enfin, par vous-même, écrire, selon vos souhaits, la suite de votre livre de Vie.
Faites cet exercice. N'ayez pas peur. Asseyez-vous face à vous-même et élevez votre conscience jusqu'au rang de votre âme. Et répondez à ces questions :
- Qui suis-je aujourd'hui ?
- Quelles sont mes ombres, mes blessures, mes remords, mes regrets ?
Souvenez-vous : sans vous victimiser ! Car tant que vous tenez l'autre pour responsable de ce que vous ressentez, vous lui donnez de l'importance, et votre énergie se disperse au lieu d'être centrée sur votre bien-être. Vous « perdez » votre temps.
Une fois les prises de conscience effectuées, posez une main sur votre coeur et exprimez à haute voix :
“J'accepte de relier toutes les expériences de mon passé, d'accueillir les différents rôles que j'ai joués, sans me juger ni juger les autres.
Chaque leçon de vie est inscrite en moi, et j'en tire les enseignements nécessaires pour ma transformation et mon évolution.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont permis d'apprendre et de grandir.
En moi se trouve la conjonction de toutes mes expériences et connaissances.
Je prends conscience de ma valeur et je pose les bases de ma complétude.
En Amour pour chaque partie de moi.”
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de se retrouver. Seulement l’élan sincère d’oser se regarder en vérité, avec tendresse. Le passé n’est plus un poids quand il devient source de compréhension. Et c’est là, dans cette rencontre avec vous-même, que tout peut enfin commencer.
Hauts les Cœurs !
Lina
Depuis son envol, le 9 octobre 1999, à l’âge de 10 ans, Lina communique avec sa maman, Cathy Muller.
Ensemble, elles forment des ponts entre la terre et les dimensions supérieures.
De son point de vue céleste, Lina nous éclaire sur la vie terrestre, en toute simplicité.
Comments