top of page

La paix de l'âme


Lors des actions demandées par la Terre, par l'univers, par la Hiérarchie céleste, vous avez prouvé votre foi et votre volonté d'être des instruments d'amour et de paix.


Aujourd’hui, nous vous demandons dans un premier temps de vous unir les uns aux autres, de visualiser tous vos cœurs réunis. Vous pouvez maintenant voir la terre au centre de cette ronde d’Amour. Cette terre qui est en joie de pouvoir vous servir et qui a besoin, comme tout être, de sentir le soutien, de ressentir l'amour. Comme le premier de chaque mois (méditations mondiales), nous sommes au rendez-vous avec tous ceux qui ont choisi de transmettre l'amour à la Terre.


C'est par l'union que vous grandissez, c'est par l'union que votre âme peut se manifester dans votre propre vie, vous donnant la direction à suivre, agissant comme une boussole en guidant chacun de vos pas.

Le thème du jour est la paix de l'âme.

Peut-être, penserez-vous : « l'âme est en connexion directe avec la Source, avec toutes les âmes lumineuses de la roue cosmique, elle devrait toujours être en paix. »

Mais l'âme est directement impactée et souffre de certains de vos choix en tant qu'être terrestre, ceux qui génèrent des conflits internes lorsque vous vous éloignez des plans prévus avant l'incarnation. Nous savons que c'est difficile pour certains d'entre vous de comprendre cela, étant donné que vous n'êtes pas séparés de votre âme, vous êtes UN, étant donné que cette âme, est comme nous l'avons dit, directement reliée à la Source.

Laissez de côté le mental qui essaie de comprendre et soyez dans le ressenti de ce que peut vivre votre âme.

Avant l'incarnation, vous avez choisi de vivre certaines expériences sur cette terre, afin de vous élever. L'âme a fait le point avec les Guides de Lumière et avec les autres âmes qu'elle était censée retrouver sur terre, le but étant de soigner certaines blessures du passé, d'autres vies, mais également de réparer ce qui a pu être causé par l'incarnation d'autres existences, afin d'évoluer vers le plus élevé, qui est la substance même de l'énergie de la Source. Chaque étape a été et est nécessaire et même si cela peut paraître inacceptable de passer par certaines épreuves, dans la vie globale de l'âme, cela est comme une leçon, une classe, afin de grandir encore et toujours.

L'âme est en paix lorsque l'être terrestre avec son mental, son ego avance dans la même direction que souhaitée avant l'incarnation. Le libre-arbitre vous permet de prendre des chemins détournés, de prendre de la distance avec ses choix, voire même de les refuser. L’âme va alors, avec les Guides de Lumière, envoyer des perches, transmettre des signes, parfois d’une manière répétée, pour que l’être comprenne, accepte les différentes libérations à effectuer.

Lorsque vous êtes dans une période difficile, vous avez deux possibilités : soit vous vous renfermez, vous êtes dans la résistance, vous refusez de traverser cette étape et alors vous allez y rester beaucoup de temps, ou soit vous êtes en acceptation du choix de l’âme de passer cette expérience et tout sera facilité. Lorsque nous disons que le soleil brille toujours derrière les nuages, cela est totalement vrai. Lorsque vous résistez dans la tempête, vous y stagnez. Lorsque vous refusez de vivre une expérience souhaitée par l’âme, vous vivrez certaines situations qui vont se répéter encore et encore. Vous risquez alors de vous sentir victime, de vous révolter et c’est là où la prison du mental vous maintiendra dans une zone très inconfortable. Vous êtes dans le mal-être, qui peut devenir de plus en plus important. Alors certes, l’école de la vie sur terre est la plus difficile, mais si vous l’avez choisi avec votre âme, c’est parce que vous êtes tout à fait capable de faire ce voyage de la vie avec tout ce qu’il comporte. Vous avez plus d’une fois compris, quand l’expérience était terminée, qu’elle vous avait permis une nouvelle libération, compréhension, que vous avez acquis plus de légèreté et de sagesse, pour vous retrouver en tant qu’être global avec votre âme. L’âme souffre lorsque vous prenez de la distance, lorsque vous refusez les plans d’incarnation. L’âme souffre et vous souffrez. Nous ne voulons pas ici vous dire que vous devez apprécier de passer à travers des difficultés, mais qu’à travers ces leçons de vie, vous obtenez plus de force, plus de liberté. Et vous prenez conscience que vous pouvez enfin casser les barreaux de la prison du mental.

Avec cette liberté, en union avec l’âme, vous pouvez sans aucune crainte sortir de votre zone de confort, de vos habitudes de vie et enfin redevenir maître de vous-même. Vous n’avez plus à chercher une responsabilité à l’extérieur, mais en union avec votre âme, avancer le plus sereinement, le plus joyeusement possible, en continuant toujours à transmettre ces énergies du plus élevé de vous-même autour de vous.

Vous êtes humains, vous vivez les émotions, mais vous pouvez beaucoup mieux les accueillir et beaucoup plus rapidement les remplacer par une énergie d’Amour et de Lumière.

La paix de l’âme signifie également être en union,, dans la foi que les choix d’avant incarnation mentionnent également de vivre la plénitude. C’est par l’acceptation que vous l’atteignez. Et dans cette énergie de plénitude, vous êtes au-delà de tout ce qui aurait pu vous sembler lourd et vous tourmenter. Vous prenez de la hauteur. Vous êtes en union, en acceptation de votre âme et votre vision change totalement. Vous n’avez alors plus besoin d’être bousculé par l’expérimentation, car vous êtes dans cette paix intérieure de l’union.

Revenir à la paix de l’âme, c’est être dans le lâcher-prise, dans l’acceptation et dans la confiance.


Nous vous conseillons de prendre quelques minutes tous les jours pour vous unir consciemment à votre âme. Ainsi, lorsqu’il n’y a plus de séparation, il n’y a plus de conflit interne et avec cette hauteur qui est vôtre, vous pouvez cheminer en chantant, en sautillant et en apportant la bonne nouvelle à vos frères et sœurs humains, qu’eux peuvent également sortir de cet enfermement, se libérer de leurs chaînes et avancer, main dans la main, avec leur âme.


Pour vous connecter et vous unir à votre âme, c’est très simple.

Posez une main sur votre cœur.

Exprimez à cette partie de vous votre volonté d’être guidé, inspiré, et votre acceptation du vécu, du passé, de ce qu’il y a à vivre au présent.

Vous pouvez ressentir cette énergie de cette autre partie de vous emplir votre cœur.

Ainsi uni, tout votre être s’élève et vous prenez conscience que finalement tout ce qui vous pesait, vous malmenait émotionnellement, n’a pas d’importance.

Vous choisissez d’être détaché des épreuves, des souffrances du passé, de vos émotions négatives et d’être ainsi totalement libre d’être vous-même, dans toute la beauté de votre être, tel que vous êtes aujourd’hui.

Même si vous avez fait des erreurs par le passé, même si vous avez pris de la distance avec votre âme et que vos agissements, vos pensées, vos attitudes, n’étaient pas conformes avec les plans de cette partie de vous, cela n’a plus d’importance.

Ce qui est important aujourd’hui, c’est ce moment, à ce moment présent, qui vous êtes, en union avec votre âme et qui vous choisissez d’être à l’avenir, c’est-à-dire un être lumineux incarné sur cette terre, pour savourer la vie, pour apporter la joie, le réconfort.

Prenez conscience de votre sagesse, de votre force, en union avec votre âme


Soyez en paix avec vous-même !


Le Conseil Céleste

Transmis par le canal de Cathy/Hinri

le 1er juillet – réunion TDA

A partager en conservant la source

956 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page